Un projet clé en main

Chaque projet est unique pour s’adapter à l’investisseur, l’accompagnement est continu jusqu’à la gestion locative.​

Une definition du projet

.Deroche Habitat propose toujours des projets entièrement pris en charge pour l’investisseur. La définition du projet, notamment l’échange entre l’investisseur et Deroche Habitat pour trouver le projet le plus adapté, sont réalisés très en amont, avec des étapes au projet et une simulation financière complète de la situation

Un contrat de projet est signé à ce stade entre Deroche Habitat et l’investisseur qui prévoit la gestion des travaux, puis de la mise en location.

RECHERCHE ET VALIDATION
DU BIEN IMMOBILIER

Deroche Habitat présentera une sélection de biens immobiliers répondant aux critères prédéfinis, ainsi que le détail financier de l’opération. Les biens ont tous des caractéristiques pertinentes pour l’investissement locatif. 

A ce moment, le compromis sera signé entre l’investisseur et le propriétaire précédent du bien pour pouvoir lancer la recherche de financement.

Un contrat est signé entre Deroche Habitat et l’investisseur pour la gestion des travaux et la mise en location ultérieure.

financement du projet

A ce stade du projet, Deroche Habitat fournit la simulation financière du projet, le devis exhaustif des travaux.

L’investisseur a en charge de trouver le financement bancaire pour le projet. En cas de besoin, Deroche Habitat peut mettre en relation un courtier ou un établissement bancaire. Vous pouvez consulter nos conseils en matière de prêt immobilier ici.

PASSAGE DEVANT LE NOTAIRE ET LANCEMENT DES TRAVAUX

Le projet est bien parti maintenant ! Tous les éléments sont maintenant réunis pour prendre possession du bien. 

L’acte authentique de vente est alors signé entre l’investisseur et le précédent propriétaire. On peut alors lancer la phase de rénovation. 

Deroche Habitat prend en main le pilotage des travaux jusqu’à la livraison finale. Un état de la situation est régulièrement transmis au propriétaire qui peut ainsi suivre la bonne évolution des travaux. Le temps de cette phase de travaux est très variable selon le projet, pouvant aller d’un mois à plus de 6 mois selon la taille du logement et l’étendue des travaux.

LIVRAISON FINALE DU BIEN ET MISE EN LOCATION

L’appartement est achevé ! Quelques mois après le début de l’opération, l’appartement est livré. L’investisseur peut venir le visiter pour constater le travail. Deroche Habitat s’occupe d’organiser la séance de photos du bien ainsi que la prise de vue de la visite virtuelle.

L’appartement est ensuite mis en location directement par Deroche Habitat. La gestion locative est ainsi déléguée et le propriétaire ne s’occupe de rien.

Call Now Button