
Avant de déposer une demande de crédit immobilier auprès de la banque, assurez-vous de remplir les conditions qui font d’un emprunteur un bon candidat solvable. Si vous y arrivez, vous pouvez être certain de décrocher le prêt et de réaliser enfin votre rêve de devenir propriétaire. Voici les principales exigences de la banque.
Un apport personnel
Avoir un apport personnel n’est pas obligatoire, mais est fortement recommandé. Cela encourage la banque à vous accorder le prêt tant espéré pour réaliser un investissement immobilier à Saint-Denis. Au minimum, cet apport doit couvrir les 10 % du coût total de la transaction.
Un taux d’endettement inférieur
Après réception d’une demande de prêt, la banque analyse la situation financière du candidat et évalue son taux d’endettement. Si ce dernier dépasse les 33 % une fois le capital accordé, la requête sera refusée. Pour éviter tout refus de sa part, essayez de rembourser tous vos crédits en cours avant de planifier une demande de crédit immobilier. Cette requête doit être anticipée plusieurs années auparavant.
Une situation financière saine
La banque privilégie les candidats qui n’ont jamais eu de problèmes bancaires auparavant et qui, malgré leurs ressources limitées, n’ont jamais eu de compte à découvert et arrivent à épargner. Au cours des mois précédant la demande de crédit, essayez d’assainir vos finances pour que, durant les trois mois précédents, vous n’ayez plus de compte à découvert ou d’arriérés.
Un emploi stable
Pour que le candidat puisse payer les mensualités sans retard, il faut qu’il ait des revenus mensuels réguliers. Seul un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) peut garantir cela surtout que le remboursement s’étale sur plusieurs années. Dans la même optique, essayez de planifier la demande de crédit à un moment où vous êtes encore actif et que vous avez encore plusieurs années pour faire une belle carrière.