Gestion locative

Spécialisé dans la gestion locative en colocation, Deroche Habitat vous garantit une mise en location et une gestion locative sans tracas.

Passages d'ANNONCES

Les annonces sont mises en ligne par Deroche Habitat. Elles ciblent en priorité les étudiants disposant de garants. Elles apparaissent sur les sites de colocation – lacartedescolocs, appartager, leboncoin. Sachant que chacun des sites est meilleur selon la saisonnalité. Les meilleurs profils et ceux qui restent longtemps arrivent avec l’entrée universitaire en Septembre/Octobre chaque année.

Deroche Habitat publie aussi sur les groupes Facebook dédiés à la colocation. Ce principe permet notamment d’attirer des profils étrangers pour des durées de 6 à 8 mois.

choix du locataire

Dans l’ordre de priorité, Deroche Habitat met en location avec:

  • Etudiant du secteur, au début de leur cursus scolaire
  • Etudiant en stage/alternance pour une durée assez longue
  • Etudiant en stage pour une durée courte de 6 mois.
  • Etudiant Erasmus pour une durée courte de 6 mois.

Les nouveaux locataires sont systématiquement présentés aux anciens locataires que ce soit de façon réelle ou virtuelle avant l’entrée dans les lieux. Le propriétaire peut demander à voir les dossiers avant de valider un locataire.

Les colocations ne se destinent apriori pas à des jeunes actifs ou actifs.

Chaque colocataire dispose d’un garant fiable, ou de la garantie Visale pour la durée du bail.

CONTRATS ET ADMNISTRATIFS

Deroche Habitat fait signer le bail, ainsi que l’acte de caution solidaire associé au paiement de la garantie de 2 mois de loyers hors charges. A ce stade, la prise de rendez-vous pour l’entrée dans les lieux est faite.

ETAT DES LIEUX

Le colocataire prend possession de sa chambre. Deroche Habitat réalise un état des lieux de l’appartement avant l’entrée dans les lieux. En cas de dégât visible dans les parties communes, les réparations incombent à tous les colocataires présents au moment du constat. En cas de dégât dans les parties privatives, les réparations incombent au colocataire concerné uniquement.

Call Now Button